Facturation

De Wiki Fast-Mage
Aller à : navigation, rechercher

Questions générales

Durée de renouvellement

Le paiement s'effectue à la commande, les services que nous effectuons dans la durée peuvent être renouvelés sur une période de 1 à 12 mois, dans dégressivité dans la durée.

Ainsi, vous gérez vous-même le nombre de factures annuelles selon vos préférences.

Pour gérer le nombre de mois à renouveler, deux possibilités s'offrent à vous:

Vous souscrivez au moyen de paiement par prélèvement automatique et pouvez spécifier dans Administration / Prélèvement / Associations des services aux prélèvements une période de renouvellement de 1 à 12 mois.

Vous utilisez régulièrement notre interface web pour obtenir un bon de commande de la durée souhaitée avant que votre service expire.


Facturation

Comment renouveler vos services?

Une fois connecté sur l'espace client veuillez cliquer sur Services puis sur Renouveler vos services. Vous avez ainsi accès à la liste des services que vous souhaitez renouveler.


Il est alors possible de choisir la durée du renouvellement ainsi que des options rattachées au type du service à prolonger.

Une fois votre choix validé, vous aurez à disposition un bon de commande permettant le paiement de ce dernier.

Renew 1.jpg

Si vous possédez une facture impayée, vous ne pourrez obtenir un bon de commande, il sera alors nécessaire de procéder au paiement de vos anciennes factures dans un premier temps.


Quels sont les moyens de paiement à votre disposition?

Vous pouvez utiliser trois modes de paiement pour payer vos factures et bons de commande:

Prélèvement Automatique

Introduction au fonctionnement du prélèvement automatique

Afin de simplifier la gestion à ses clients, Fast-Mage a développé sa propre solution permettant de renouveler automatiquement vos services avant que ceux-ci n’expirent.


Comment choisir ce mode de paiement

L'ajout d'un compte bancaire dans notre système est nécessaire avant de relier ce dernier avec vos services puis d'en choisir le jour du prélèvement.


  • Vous ajoutez un compte directement sur notre interface, après avoir remplis le formulaire, il vous sera possible de télécharger le mandat au format PDF, puis de le signer et le renvoyer à notre service commercial.

Dès lors que notre service commercial aura reçu votre mandat due-ment signé, vous pourrez associer votre compte à vos services souscrits.

  • L'association d'un compte signé avec vos services se gère sur la page dédiée.
  • Vous serez par la suite prévenu 15 jours avant le débit effectif ainsi que le jour du débit.
  • Enfin, vous recevrez via email la ou les factures associées au paiement et les services à renouveler seront incrémentés.


Ce que notre système permet de paramétrer

L'enregistrement vos comptes bancaires dans notre système permet de gérer:

  • Le choix du jour dans le mois du prélèvement effectif.
  • Modifier le jour dans le mois du prélèvement effectif.
  • Association de plusieurs services à différents comptes bancaires avec plusieurs dates de jour de prélèvement respectives.


Ne sont éligibles que les services disposants d'un minumum de temps avant que leur service n'expire, il est alors impossible de rattacher un compte bancaire à un service expiré pour prétendre à un paiement par prélèvement. Dans le cas ou votre service expire trop prochainement, il vous sera proposé d’effectuer une régularisation additionnelle avec un autre moyen de paiement afin de rendre éligible le service au prélèvement automatique.

https://www.fast-mage.com/admin/index.php/administrations/compte


Bitcoin


Bitcoin_logo.png

Depuis votre espace client, sélectionnez un bon de commande ou une facture impayée puis cliquez sur Payer, une fenêtre de Coinbase, notre prestataire d'intégration de Bitcoin s'affiche et vous donne le montant en bitcoin ainsi que l'adresse du portefeuille unique lié à votre commande ou facture.

La validation est instantanée et automatique.


Carte bancaire ou PayPal

Le paiement par carte bancaire permet la création* ou le prolongement de services dès la réception du paiement.

Depuis votre espace client, sélectionnez un bon de commande ou une facture impayée puis cliquez sur Payer, vous serez redirigé sur l'interface de paiement Paypal et pourrez effectuer une transaction.

*Uniquement hébergement mutualisé Magento.


Chèque d'un établissement bancaire français uniquement

Mode opératoire


→ Inscrivez au dos du chèque la référence de la commande ou de la facture.

→ Remplissez votre chèque à l'aide des informations suivantes :

Ordre du chèque : Fasteo SASU

→ Envoyez le chèque à l'adresse suivante :

FASTEO SASU

122 lot Plaza Berri 1

64250 Itxassou

France


Paiement par virement

Nos coordonnées bancaires sont :

→ Intitulé du virement : Numéro de commande ou numéro de facture

→ Titulaire du compte : FASTEO SASU

→ Domiciliation : BPACA BIARRITZ NEGRESSE-00058

→ IBAN : FR76 1090 7000 5886 0210 2417 881

→ BIC / SWIFT : CCBPFRPPBDX


Pour les chèques et virements, la création du service ou le renouvellement peuvent être effectués jusqu'à 48 heures ouvrées après la réception du paiement, veillez donc à prévoir suffisamment de temps pour limiter tout risque de suspension de services ou effectuer votre paiement par carte bancaire.

Pourquoi Google Analytics indique des données différentes de ce que nos serveurs web relèvent?

Le trafic réel (cumulé pour tous les sites hébergés via votre hébergement) est bien celui qui vous a été résumé dans notre e-mail lié au dépassement de quota.

Le nombre de visites de Google Analytics est plus bas car celui-ci n'inclut pas (en partie) les visites sans JavaScript activé.

Les statistiques sont tirés des logs de apache (serveur web) qui se situent à la racine de votre espace (via FTP ou sftp) : /logs/access.***.log.

Les statistiques que nous vous fournissons sont plus réalistes que celles de Google Analytics car elles s'appuient directement sur le serveur qui héberge votre site et non pas un script distant nécessitant l'activation de java-script (trafic humain et robots moteurs de recherches ou seo) et le non blocage via certaines extensions dédiées à la protection de la vie privée.

Celles-ci incluent aussi tous les accès aux autres sites que Magento tels vos blogs, landing pages, back-office.


Les calculs sont effectués toutes les 24h00 entre 00h10 et 00h30 heure de Paris lors de la purge et compression de vos anciens logs d'accès.


Ces logs d'accès sont issus directement du serveur web Apache2 et stockés dans votre espace (via ftp ou sftp) (dossier logs).


Contrôler les logs issus du serveur web vous permet d'avoir des statistiques et détails du trafic de vos sites le plus détaillé possible en temps réel.

Utilisation et évolution des quotas en hébergement cloud

Concernant l'hébergement mutualisé pour Magento et les autres CMS, notre système de facturation a été conçu dès le départ pour vous proposer en permanence la solution la plus avantageuse possible.

Le coût de l'hébergement varie principalement en fonction du trafic car c'est le nombre de pages vues qui induira le plus de coûts.


Ainsi pour que chaque client puisse bénéficier des meilleurs tarifs possibles, nous avons réalisé une grille tarifaire évolutive afin que les utilisateurs sollicitant peu de ressources bénéficient de prix adaptés.


Magento et Prestashop étant davantage gourmands en ressources que la plupart des autres CMS php / MySQL et nécessitant plus de support lors de la mise en route de vos projets, nous ne proposons pas de forfait incluant moins de 500 VU/j permettant de couvrir les frais de mise en service et de support.


Le choix de facturer en visiteurs uniques par jour réside principalement dans le fait que notre clientèle est majoritairement représentée par des e-commerçants gérant des campagnes de publicité au clic permettant une meilleure visibilité sur les coûts liés a l'hébergement.


Le principe de facturation au dépassement ne vous pénalise pas et n'engendre pas plus de coûts, bien au contraire: lorsque vous provisionnez plus de trafic pour ne pas recevoir les factures liées au dépassement, vous risquez de payer des quotas que vous n'utiliserez pas lors de certaines périodes creuses.

Un dépassement est facturé uniquement pour le quota concerné (espace disque ou trafic), ce qui vous permet d'avoir une solution évolutive et de ne payer ce que vous consommez en surplus uniquement pour la période concernée.

Ainsi, si par exemple votre quota est dépassé uniquement pendant les périodes de soldes, vous restez au tarif minimal tout le reste de l'année.

Ce système de facturation n'est finalement pas si compliqué et vise principalement à apporter à chacun de nos clients une solution adaptée.


Les quotas d'espace disque et de trafic sont régulièrement vérifiés par nos robots, vous êtes averti sous 24 heures lorsque'un dépassement est constaté.

Dans le cas du trafic, les consommations sont facturées mensuellement, vous permettant d'absorber des pics sur certains jours. Par exemple, une campagne de publicité via une newsletter ou un média de masse sera lissée sur la période mensuelle.

Legal

Où se trouvent nos contrats?

Vous pouvez consulter nos contrats et conditions générales de ventes, répertoriés sur la page Legal.

Comment signer les contrats?

La souscription d'un service implique l'acceptation des conditions liées au service choisit.

Cette acceptation est soumise à la commande d'un service ou dans le cas échéant, à son renouvellement.

Comment savoir ce que j'ai signé?

Vous pouvez consulter l'ensemble des contrats signés ainsi que leurs versions respectives sur la page Gestion / Contrats.


Souscription de services

Comment créer un compte client chez Fast-Mage?

Un tutoriel vidéo décrit comment s'inscrire en temps que client, il est disponible sur notre chaine Youtube, voir le lien d'accès au formulaire d'enregistrement.

Comment souscrire un hébergement Cloud?

Un tutoriel vidéo décrit comment souscrire un hébergement Cloud, il est disponible sur notre chaine Youtube.

Installation de Magento sur un hébergement Fast-Mage?

L'installation de Magento se déroule dans un schéma classique car nos serveurs utilisent des technologies universelles, voici un exemple vidéo.